Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 17:06

L'Association américaine Alzheimer a publié une courte vidéo expliquant l'évolution de la maladie d'Alzheimer. Très imagée, elle présente en 3 minutes l'essentiel de ce que l'on sait sur l'évolution de la maladie. Vous pouvez la visualiser ci-dessous et vous trouverez la traduction quelques lignes plus bas.

 

 

 

0'0" : Qu'est ce que la maladie d'Alzheimer ?  

0'10" : Alzheimer est une maladie lente et fatale du cerveau affectant une personne sur 10 au-dessus de 65 ans. Personne n'est immunisé.  

0'22" : La maladie se développe progressivement quand deux fragments anormaux de protéines – les plaques et les écheveaux (tangles en anglais) – s'accumulent dans le cerveau et tuent les cellules du cerveau.  

0'35" : Cela démarre ici, dans l'hippocampe, une partie du cerveau où les souvenirs se forment.  

0'43" : En plusieurs années, les plaques et les écheveaux détruisent progressivement l'hippocampe et il devient de plus en plus difficile de former de nouveaux souvenirs.  

0'52" : De simples souvenirs vieux de quelques heures ou quelques jours, que tout le monde pense évidents, ne sont tout simplement pas présents. Après cela, de nouvelles plaques et de nouveaux écheveaux s'étendent dans différentes régions du cerveau, tuant des cellules et compromettant les fonctions où qu'ils aillent.  

1'09" : Cette expansion est ce qui cause les différents stades de la maladie d'Alzheimer.  

1'12" : De l'hippocampe, la maladie se répand ici, la région du cerveau qui traite le langage. Quand cela se produit, il devient de plus en plus difficile de trouver le juste mot.  

1'25" : Puis la maladie atteint l'avant du cerveau, siège de la pensée logique. Très progressivement, la personne perd la capacité de résoudre les problèmes, comprendre les concepts et planifier les actions.  

1'39" : Puis, les plaques et les écheveaux atteignent la partie du cerveau où les émotions sont traitées. Quand cela se produit, la patient perd progressivement le contrôle de son humeur et de ses sentiments. 

1'52" : Après cela, la maladie se déplace là où le cerveau donne du sens à ce qu'il voit, entend et sent. A ce stade, la maladie d'Alzheimer affaiblit les sens du malade et peut allumer des hallucinations.  

2'08" : Finalement, les plaques et les écheveaux atteignent la mémoire la plus ancienne et la plus précieuse du malade, qui est stockée ici, à l'arrière du cerveau.  

2'18" : Près de la fin, la maladie compromet l'équilibre et la coordination de la personne. Et au tout dernier stade, elle détruit la partie du cerveau qui contrôle la respiration et le coeur.  

2'33" : La progression de la perte de mémoire bénigne à la mort est lente et permanente et se produit en moyenne en 8 à 10 ans. Elle est impitoyable et, pour le moment, incurable.  

2'46" : Aider votre famille, vos amis et vos voisins à mieux comprendre la maladie d'Alzheimer, réduire les symptômes, améliorer les soins, et aussi aider dans la lutte pour trouver un traitement... Merci pour votre aide à en faire votre part. Apprenez en plus sur www.AboutAlz.org

 

 

Pour en savoir plus, en français :

Partager cet article
Repost0

commentaires